Guillemets

A Propos

Guillemets

Une passion pour le dessin

J’ai toujours dessiné. J’aurais vraiment aimé faire une école d’arts mais dans le temps (je devais placer cette expression), ça faisait un peu flipper nos parents.

Alors, j’ai appris à dessiner en recopiant les BD qui trainaient chez moi, Boule & Bill, Lucky Luke, Asterix… Puis j’ai dessiné les portraits de mes idoles, Luke Perry, Framboisier (du Club Dorothée pour les jeunes). Tout ça pour dire que j’ai appris toute seule, avec beaucoup d’entrainement et énormément de plaisir.

Marin et toinette - Clotilde Calvayrac

Un regard averti

Lorsque la question fatidique des études supérieures s’est posée, je me suis dirigée vers la psychologie. Ce qui n’a pas forcément rassuré mes parents non plus. J’ai adoré mon cursus. Connaissez-vous le point commun entre le dessin et la psychologie ?

Il y en a plein ! L’observation, l’analyse, l’écoute, la concentration… Tout au long de ma vie de psychologue, le dessin ne m’a pas quitté. Je dessinais des personnes croisées au hasard, des voisins, des copains. Il suffisait d’observer : joyeux, timide, fuyant, coquin, sensuel, rêveur ? Et je leur faisais le portrait, avec mon oeil à moi, souvent juste (en toute modestie).

Une histoire commence

Et puis un jour (on n’y croyait plus), je me suis mariée ! Je n’avais même pas pensé à dessiner nos faire-part, l’andouille !

C’est mon amoureux qui m’a subtilement soumis cette merveilleuse idée : “ben t’as cas nous dessiner, ça au moins tu sais faire!” ne vous y fiez pas, c’est un homme attentionné et aimant.

Je me suis attelée, en joie, à notre dessin de faire-part et c’est là que tout a commencé. Rapidement, j’ai eu des commandes au point de dessiner à temps plein.

Marin & Toinette

Pour créer mon site internet, il fallait un nom de domaine alors j’ai du trouver un nom pour cette petite entreprise.
Marin est le prénom de mon fils et mon mari s’appelle Antoine.

Marin & Toinette, c’est une histoire personnelle. La mienne : une passion pour le dessin et pour les gens que je dessine. C’est écouter et comprendre les autres, pour réaliser une création qui leur ressemble, vraiment.

Marin et Toinette, c’est votre histoire ! Votre personnalité, votre couple, votre mariage, la naissance de votre enfant, c’est unique.
Dans chaque dessin, il y a une vraie émotion.