Certains mariés ne veulent pas d’enfants à leur mariage.
Vous ne voulez pas prendre un.e baby sitter pour le mariage
Vous n’avez pas envie de voir des enfants qui courent partout entre les tables ni de les entendre.
Ou plus simplement, vous envisagez un mariage très très festif et vous souhaitez profiter de vos amis jusqu’à l’aube…
C’est vrai que l’époque a changé. Les parents que nous sommes aujourd’hui s’occupent bien plus de leur « petits ». Nous on jouait sous les tables dans les éclaboussures de champagne, on finissait les fonds de verre qui trainaient et nos parents étaient trop bourrés pour nous griller. On s’endormait sur des chaises avec les manteaux des gens en couverture et nos parents conduisaient ivres.
Bref, tout ça pour dire qu’aujourd’hui, on profite mieux de nos potes sans baby phone.
Haa… On pourrait épiloguer longtemps sur tous ces changements et sur l’avenir de nos enfants rois mais ce n’est pas le sujet 😉
Plusieurs possibilités s’offrent à vous :
Le message subtil sur le faire-part
« Simone & Roger sont heureux de convier à leur mariage qui sera célébré le 12 juillet 2023 à Villebransac (…) Prévoyez une baby sitter et confirmez-nous votre présence avant le 12 mai 2023 ».
Sauf s’ils ne veulent vraiment pas le voir, vos amis comprendrons que les enfants ne sont pas les bienvenus.
Le SMS conseil d’ami
« Salut ma caille, t’as dû recevoir notre faire-part de mariage. On a très hâte de festoyer avec vous. Je préfère te prévenir, on prévoit une énorme teuf. « Pas sûr que tu puisses gérer ton fils au brunch… . N’oublie pas de nous confirmer ta présence avant le 12 mai ! Bisous. »
L’angoisse
Sur le faire-part ou par SMS : « Salut les amis, vous avez dû recevoir nos faire-part de mariage, on a trop hâte de la fête avec vous ! N’oubliez pas de nous confirmer votre présence avant le 12 mai 2023 ! PS : plans d’eau non surveillés. Bisous !
C’est moche de jouer sur l’angoisse des parents mais c’est efficace. Attention quand même a une chose. S’il y a une piscine, la présence d’un maitre-nageur est obligatoire et vos amis le savent certainement. Le terme « plan d’eau » est plus safe.
J’espère que ces conseils vous serviront.
Quoi qu’il arrive, ne culpabilisez pas, c’est votre mariage et vous faites ce que vous voulez ! Le plus important, c’est de prévenir les gens, gentiment 😉
Vous pouvez partager cet article avec les personnes qui sont susceptibles d’être intéressée.
Laissez-moi un commentaire si vous avez d’autres questions concernant l’organisation des mariages et particulièrement sur les faire-part.
Merci et à très vite !