Plan, marque-table, marque-place et compagnie, vous êtes perdus ?
Voici un petit récap très clair et efficace !
La papeterie de table, ça comprend quoi, ça sert à quoi ?
Ca comprend : le plan de table, les marque-tables, les marque-places & les menus.
C’est indispensable ? OUI. Sauf si votre dîner de mariage est en mode méchouis dans le jardin.
Pourquoi c’est indispensable ?
- Si vous voulez une bonne ambiance à votre mariage, ne mettez pas tonton Albert le vieux dragueur à côté de Sandrine la prude.
- Le côté friendly. Ok, c’est sympa de rencontrer des nouvelles personnes mais on aime bien aussi revoir les gens qu’on n’a pas vu depuis longtemps. C’est l’occasion…
Maintenant qu’on a fait un petit topo sur la papeterie de table, je vais vous décrire chaque produit.
1. Le plan de table
Il s’agit de la liste des tables nommées ou numérotées avec l’énumération des invités. En plus clair, c’est grâce au plan de table que vos invités vont savoir à quelle table ils sont (et avec qui). Je propose deux options : la grande affiche A2 à disposer sur un chevalet ou autre. Il faudra 2 affiches si vous comptez plus de 8 tables à votre mariage. Ou les affichettes A5 à accrocher sur d’autres supports (branches d’un arbre), il faut compter autant d’affichettes que de tables.
2. Le marque-table
Une fois que les invités connaissent le nom de leur table, encore faut-il la trouver ! Ils la repèreront grâce au marque-table. (Simon sait qu’il est à la table « Poulpe », il entre la salle et voit la table « poulpe » grâce au marque-table qui est élégamment posé dessus).
3. Le marque-place
Si vous placez les invités à table, il faut des étiquettes avec leurs prénoms. Chez Marin & Toinette, je propose de calligraphier leurs prénoms à la main sur des étiquettes ou de préparer des étiquettes avec votre logo et un espace blanc pour vous laisser écrire les prénoms vous-même.
4. Le menu
Le menu du repas. Je crée des menus illustrés, toujours avec votre identité graphique. Format 9,9 x 21 cm.
A vous de voir, selon l’organisation de votre mariage, ce que vous souhaitez comme papeterie. Ou ce que vous préférez commander et ce que vous ferez vous-mêmes. Pensez à partager cet article si vous pensez qu’il peut être utile à des personnes autour de vous 😉