Logo Marin et Toinette

Rédaction de faire part de mariage fun : les mots qui feront frétiller les moustaches !

Newsletter Illustration

Hé, futurs mariés ! Il est temps de secouer vos plumes et de concocter un faire-part de mariage qui enverra des paillettes d’amour dans l’air ! Vous voulez que vos invités se mettent à danser la macarena rien qu’en le lisant ? Alors, préparez-vous à maîtriser l’art de la rédaction de faire-part cool.

Le ton et le style :

Que vous soyez du genre classique, décontracté ou carrément déjanté, l’important est d’être fidèle à vous-même et de laisser transparaître votre personnalité dans vos mots. Faites preuve d’un brin de folie et d’une pointe d’originalité pour que vos invités puissent dire : « ce mariage va être vraiment unique ».

Un exemple :

« Amis, famille et autres créatures fantastiques, nous vous invitons à notre mariage épique où l’amour et la folie se rencontrent pour créer un cocktail explosif de rires, de danses déchaînées et de moments inoubliables ! Sortez vos plus belles fringues de soirée et préparez-vous à vous éclater comme jamais auparavant ! »

Les informations essentielles :

Bien sûr, il faut bien donner les détails importants, sinon vos invités risquent de se pointer à la mauvaise église, avec des chapeaux de cowboys et des palmes aux pieds ! Indiquez clairement la date, l’heure et le lieu de votre mariage. Si certaines invités ne sont pas conviés à toutes les étapes, faites plusieurs versions de cartons pour éviter de froisser certains.

Exemple :

« Chers amis fêtards, notez bien dans vos agendas que le 10 juillet 2023 sera une journée légendaire ! Rendez-vous à la Villa du Bonheur, où l’amour et les fous rires seront à l’honneur : 15 rue de la Dolce vita à 15h. Préparez-vous à être éblouis par notre amour déjanté et à vous régaler de mets divinement délicieux, préparés par notre chef toqué préféré ! »

L’histoire d’amour en version burlesque :

Laissez libre cours à votre imagination débordante en racontant votre histoire d’amour façon comédie romantique hollywoodienne ! Faites rire vos invités en décrivant comment vous vous êtes rencontrés, avec tous les détails croustillants qui ont suivi. Ajoutez quelques punchlines pour les faire glousser et les faire tomber sous votre charme.

Exemple :

« Il était une fois dans une galaxie pas si lointaine, deux êtres farfelus se sont rencontrés lors d’un cours de jonglage enflammé. Leurs cœurs ont bondi de leurs poitrines, leurs sourires se sont entrelacés et ils ont su que leur destinée était de faire des acrobaties ensemble pour toujours ! Venez célébrer avec nous cette histoire d’amour aussi improbable qu’un éléphant en tutu ! »

Les détails qui font la différence :

Vous avez prévu une danse endiablée avec des pingouins jongleurs ? Ou peut-être une séance de lancer de confettis multicolores depuis un hélicoptère ? Partagez des indinces de ces petits moments de folie dans votre faire-part pour donner un avant-goût de l’expérience unique qui attend vos invités. Attisez leur curiosité en laissant le suspens quand même…

Exemple : 

« Préparez-vous à être éblouis par notre ouverture de bal sensationnelle, où nous nous lancerons dans une chorégraphie endiablée sur « La danse des canards » version disco ! Et pour les plus téméraires, une séance de plongeon dans une piscine remplie de marshmallows géants est prévue à minuit pile ! Attention, costumes de bain déjantés exigés ! »

Les RSVP et les coordonnées :

N’oubliez pas d’inclure une demande de confirmation de présence (RSVP). Proposez des options de réponse comme « Oui, je serai là en costume de super-héros » ou « Désolé, je serai occupé à conquérir le monde ce jour-là ». Et bien sûr, n’oubliez pas de fournir des coordonnées pour que vos invités puissent vous envoyer des pigeons voyageurs ou vous appeler en cas de besoin.

Exemple :

« Veuillez nous faire savoir si vous serez des nôtres en cochant l’une des options suivantes : [ ] Oui, je serai présent pour secouer mes plumes de danseur fou ! [ ] Désolé, je serai coincé dans une chasse au trésor avec des lutins farceurs. [ ] Peut-être, je réfléchis encore à la meilleure excuse pour sécher le boulot ce jour-là. Envoyez vos réponses par télépathie ou par pigeon voyageur à notre QG secret ! »

Voilà, vous avez désormais tous les ingrédients pour rédiger un faire-part de mariage qui fera vibrer vos invités de rire et d’excitation ! N’hésitez pas à faire preuve de créativité, d’audace et d’un brin de folie pour créer un faire-part à la hauteur. Parce que vous le valez bien.

Partagez l'article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Et suivez-moi sur Instagram...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscription à la newsletter

Recevez les bons plans de Marin et Toinette.