La période pré-mariage est excitante, mais elle peut aussi vous donner envie de cacher la robe de mariée sous votre lit et de fuir dans les Caraïbes. Pas de panique ! Nous avons quelques astuces pour vous aider à garder votre sérénité tout en planifiant le plus beau jour de votre vie.
Planifier un mariage comme un chef d’orchestre, sans perdre la tête
Planifier un mariage, c’est comme jouer au chef d’orchestre avec un orchestre de pingouins. Créez un calendrier réaliste pour répartir les tâches sur plusieurs mois. Vous aurez ainsi moins de chances de vous retrouver à courir en rond le jour J.
Pensez à télécharger notre guide ultime GRATUIT pour un mariage sans stress, avec un rétro planning, des astuces et conseils inédits : Faire-part personnalisé & Portrait de famille | Marin et Toinette
Distinguer l’essentiel de l’accessoire dans votre liste d’invités
Admettons-le, vous ne pourrez pas inviter toute votre liste d’amis/ potes. Identifiez vos priorités et concentrez-vous sur ce qui compte vraiment pour vous et votre moitié. Les licornes en patins à roulettes, c’est peut-être pour un autre mariage.
Ne pas dépenser comme un membre de la royauté britannique
L’argent peut être source de stress, mais rappelez-vous, ce n’est pas le moment d’acheter cette île déserte aux Seychelles. Établissez un budget réaliste et tenez-vous-y. La fête sera épique, même sans des pétales de rose en or.
Faire des listes, c’est chic, et ça évite les catastrophes
Utilisez des listes de tâches et des tableurs pour garder une trace de tout. Rien de tel qu’une bonne vieille liste pour éviter l’oubli du traiteur.
Des apéros pour garder votre santé mentale et votre style.
Accordez-vous des pauses. Prévoyez des soirées chill et des apéros, des moments où vous ne parlez pas du mariage !
Un mariage en pleine forme !
Manger des chips devant la télé c’est cool, mais l’exercice et une alimentation équilibrée le sont encore plus. Vous voulez être en forme et énergique le jour J, pas en mode « Pantalon trop serré, j’étouffe ».
Trouver la bonne attitude, même face à une licorne belle-mère.
Prenez quelques minutes chaque jour pour méditer et respirer profondément. Vous ne transformerez pas soudainement votre belle-mère en licorne, mais cela peut aider à calmer les nerfs. Pour l’inspiration, vous pouvez consultez notre article sur les thèmes tendances : Papeterie de Mariage Tendance en 2024 (marinettoinette.com)
Parce que faut tout sortir !
Partagez vos inquiétudes avec votre partenaire ou vos amis. Ils sont là pour vous soutenir, même si votre peur irrationnelle que le gâteau ressemble à un monstre du Loch Ness les fait rire.
Le lâcher prise ne vous fera que du bien.
surprises arrivent toujours. Soyez prêts à faire preuve de flexibilité et à danser sur « La Macarena » si le DJ perd soudainement la boule.
Noter permet de se détendre, de ne rien oublier et d’être beaucoup plus cool.
Dédiez une note sur votre mobile à votre mariage. Dès que vous avez une idée, vous la noter. Ecrire permet d’alléger la charge mentale.
En suivant ces astuces, vous pourrez planifier votre mariage sans perdre votre humour ni votre sérénité. Et rappelez-vous, le jour J, c’est votre moment de briller. Le stress ? Vous le laisserez à la porte, comme un invité en retard.