Pourquoi et comment faire des cartes de voeux PRO dessinées ?

Pourquoi et comment faire des cartes de voeux PRO dessinées ?

ATELIERS

COMMENT FAIRE DES CARTES DE VŒUX DESSINEES ?

« Plus humaines, plus chaleureuses, elle renforcent la proximité dans la relation client

(et au sein des équipes) »

 

L’humain au cœur de la communication

Utiliser des portraits dessinés pour présenter votre équipe est une façon légère de mettre l’humain au cœur de votre métier de la relation client.

Une alternative à la photo

Sans remplacer la photo, le dessin modernise la présentation en apportant une touche singulière à votre message.

Tout se dit en dessin !

Quelque soit votre message, du plus léger au plus délicat, le dessin s’adapte !

Valorisation

Le style graphique semi-réaliste de Clotilde ne s’apparente pas à la caricature qui consiste à grossir les traits marquants. Ici, l’artiste se concentre sur l’esthétique graphique.

Capter l’attention

Par son tracé, ses couleurs, son originalité, sa fraicheur, et la réalisation de portraits ressemblants, le dessin capte immédiatement l’attention de son destinataire.

Sensibiliser

Le dessin, par son lien à l’enfance (dans l’inconscient collectif du moins) touche le lecteur et laisse le message ancré.

Une communication pérenne

Un dessin se garde, se glisse dans un livre, s’accroche à un mur… et nous rappelle à chaque visualisation, celui qui nous l’a offert.

Une communication variée

Une fois vos portraits réalisés, vous pouvez les imprimer sur une multitude de supports, pour décliner une charte, à offrir en interne ou en cadeaux clients.

QUELS PORTRAITS CHOISIR POUR SES VŒUX ?

Concernant le choix graphique plusieurs possibilités qui s’offrent à vous :

Le portrait « haut » : du buste à la tête, vous pouvez représenter des personnages en faisant un focus sur les visages, les expressions ou l’esthétique du trait/tracé. Il est intéressant dans ce cas, d’ajouter un décor tel qu’un ornement floral ou même d’objets pourquoi pas ! A condition que ce décor soit adapté à votre environnement, dans sa représentation ou ses codes couleurs.

Le portrait de plain pied : cette représentation plus complète ajoute des éléments distinctifs propres à chaque individu (posture, energie…) et dézoome le visage. L’ajout de décor n’est pas indispensable et laisse les personnages dominants. Mais la présence d’un décor est toute aussi la bienvenue, pour permettre d’identifier un contexte.

Le noir et blanc s’adapte particulièrement bien à un charte graphique déjà très chargée en couleurs ou l’inverse, très épurée. Posée tels des icônes, les portraits en noir et blanc ajoutent une plue value créative, tout en restant au second plan.

Les portraits en couleurs assurent une belle énergie au dessin ! S’il y a un décor, on le gardera en noir et blanc pour préserver un rendu élégant.

Selon la pertinence de la présentation des équipes, on choisira un dessin Individuel ou collectif.

Le texte pour les vœux est généralement assez codé : meilleurs vœux, logo, nom de l’entreprise, baseline… on peut toutefois tenter d’insérer un mot de votre charte éditoriale dans les vœux !

2018-11-19T14:57:37+00:00lundi 19 novembre 2018|Mariage|0 commentaire