Dessin de personnages, comment choisir son style ?

Dessin de personnages, comment choisir son style ?

ATELIERS

Chez Marin & Toinette, nous proposons 4 types de dessins de personnages :

  • De dos : Assis
  • De dos : Debout
  • De face : portrait
  • De face : plain pied

La première question à se poser est le message que vous souhaitez transmettre : joie, émotion, romantisme, dynamisme…

Il faut également savoir combien de créations vous commandez pour varier les styles et ajouter un suspense…

Ensuite, vous devez penser à la tonalité véhiculée : humour, mélancolie, modernité, traditionnel…

Enfin, et non sans importance, votre budget.

Le dessin de face plain-pied, il en jette ! 

C’est le plus complet ! Celui qui en jette. Il permet de représenter les personnes en entier. Vos convives vont reconnaître vos visages mais aussi vos postures. Vos traits de caractères vont aussi pouvoir être plus exprimés grâce aux positions choisies.

Le dessin de face portrait, le focus visages.

 Le style portrait permet de faire un focus sur vos visages et vos expressions. Grâce à l’ornement floral inclus dans cette formule, l’ambiance de votre papeterie (ou/et de votre mariage) peut être explicite. Niveau tarif, il est en dessous du dessin de plain-pied puisqu’il représente moins de travail du fait de la position et des corps en moins.

Le dessin de dos debout, pudeur et suspense.

 Debout et de dos, vos convives vont reconnaîtront quand même ! Posture, position, couleurs… Ce style de dessin permet de vous montrer tout en pudeur, en restant super élégant. Il y a un petit quelque chose de solennel dans cette position. De plus, s’il s’agit d’un save the date, il amène tout le suspense en laissant place au dessin de face pour le faire-part qui va suivre !

Le dessin de dos assis, le romantisme à l’horizon.

Assis de dos, en couple ou avec vos enfants, vous avez l’air songeur, pensif, rêveur et cela amène au faire-part une atmosphère plutôt romantique. De plus, cette position suggère un paysage (mer, montagne) avec vue dégagée. Cette option est la plus attractive en terme de tarif.

Nos conseils :

  • Si vous prenez un save the date + un faire-part, commencez par une posture de dos et gardez la position de face pour le faire-part.
  • Adaptez le style dessin à la personnalité de votre couple. Vous êtes dynamiques ? Debout ! Vous êtes rêveurs ou voyageurs ? Assis de dos. Vous avez des enfants à dessiner sur le faire-part ? De plain pied de face…
2019-02-18T14:40:19+00:00lundi 18 février 2019|Mariage|0 commentaire