Clotilde Calvayrac2019-03-20T18:28:27+00:00
Clotilde Calvayrac - Marin et toinette

SI MARIN & TOINETTE ETAIT ILLUSTRÉE

Agrippez un crayon. Spontanément, il s’anime pour tracer des contours chics et élégants. Les couleurs flamboient. Fraîches et pétillantes. Le rendu paraît franc et semi-réaliste. M’avez-vous reconnue ?
Oui, c’est bien ma trogne qui se pointe sous son apparence surprenante. À la fois légère et aérienne, tantôt impertinente et tonique. Car voici la plaisante mission que je me fixe : esquisser des personnages ressemblants et vivants. Je suis une dessinatrice d’émotions.

Celles que je partage avec vous dans cet autoportrait sont multiples. Le souvenir de mes premiers rencards avec le dessin d’abord. Des heures entières à recopier les légendaires personnages de BD, puis l’apprentissage des expressions avec les mangas.
Entendez-vous ce frisson de ma mine qui écorche la feuille ?
Voyez-vous ces minuscules bouts de gomme partout sur mon bureau ?
Mon jardin secret, la plénitude, le calme. Longtemps camouflé au stade de PASSION, mon élan pour le dessin a pris sens bien plus tard en créant Marin et Toinette.
Aujourd’hui, je m’immerge au cœur de vos événements, afin de les croquer en carnets de souvenirs ou de les annoncer via des faire-part, cartes ou invitations sur-mesure et singuliers.

Je suis une infatigable observatrice. Dessiner c’est être attentif, ECOUTER. S’inspirer des histoires de vie, capturer les caractères. Pour les retranscrire exactement et SIMPLEMENT. Transmettre la complicité d’un couple. Décrire le collectif d’une entreprise. Ancrer l’énergie d’une famille.

Marin et Toinette, c’est cette perception unique et presque automatique. C’est aussi un goût pour le décalé et l’AUTHENTIQUE à la fois. Une frénésie pour les jolis papiers et les demandes osées. Ou encore, un métier artistique exercé avec une pointe de désinvolture.

A votre tour maintenant !

Vous passerez bien sous mon crayon ?

Suivez Marin & Toinette sur Instagram